Voici la suite du voyage, toujours avec Raf ... Ici nous sommes à Palenque, il fait chaud et la végétation est beaucoup plus tropicale. Nous dormons au Palchan, un endroit magique en pleine "selva" (jungle). Entre les differents sites que nous visitons et pour rentrer le soir dans notre cabane, nous nous deplaçons en "colectivos" (taxis collectifs). En chemin, nous rencontrons souvent des péages improvisés qui ne nous laissent pas passer si nous ne payons pas... Pour qui, pour quoi? Impossible de savoir! Sauf celui-ci, tenus par des membres du groupe independantiste des Zapatistes, EZLN, dont je parle dans le précédent article.
Première visite : Les cascadas de Agua Azul.
Ces jeunes femmes vendent des poulets grillés sur le bord du chemin :
J'adore cette photo :
Notre "Jungle Palace" :
Notre cabane :
Visite des ruines mayas de Palenque. Ces pyramides construites au milieu de la jungle sont vraiment magnifiques et très bien conservées. On nous propose a l'entrée des champignons halucinogènes, drogue naturelle consommée par les mexicains depuis le temps des mayas.
J'aime bien cet arbre au tronc rouge : Des ouvertures en losange, c'est assez moderne finalement : Une fleur à clochettes mexicaine:Regardez de plus, près ...
Deuxième jour de visite dans les ruines ...
Puis visite du musée des ruines de Palenque:
Palenque>> ----------------->> a Playa del Carmen
Après 14h de camion, arrivée sur la côte de la mer des Caraïbes, plus exactement à Playa del Carmen, moins "gringos" (= américain) que Cancún, sa ville voisine.
Il ya beaucoup de pélicans au Mexique, c'est d'ailleurs assez joli.
Il y a aussi beaucoup de fetes ...
Attaque de mouettes. Comme d'habitude, je fais face au danger avec calme et courage :
Walli fait pareil :
Expedition d'une journée avec Walli (Rafael) à Tamul, petite ville de l'Etat de Quintana Roo célèbre pour ses pyramides mayas et ses belles plages. En arrivant, on tombe par hasard sur un spectacle de "voladores", une très ancienne pratique de danse/saut/jeté dans le vide:
Un iguane sur le bord du chemin:
Voici donc les fameuses ruines de Tulum:
Je supose que c'est une fleur orange :
On retrouve la jungle...
Un "cenote" = un trou d'eau dans la jungle:
FELIZ AÑO NUEVO !!
Pour le nouvel an, j'ai d'abord été invitée à dîner avec les amis de Rafael. C'etait sympa car le repas avait lieu sur le toit d'un immeuble dans le centre de Playa del Carmen, avec buffet, serveurs, piscine et cotillons ...
Puis nous avons rejoint le reste du grouppe de Queretaro pour faire la fête ...
... jusqu'au lendemain matin ...
... et nous n'etions pas les seuls a continuer la fête sur la plage !
VOYAGE DE NOEL : BEST OFF !
BISOUUUUUUUS!
Walli et sa moustache devant une cascade haute de 35 mètres:
Une chambre surpeuplée d'un hôtel de Playa del Carmen :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire